Allocution de passation de charge

 2017-2018

 PRESIDENT DU CLUB
 PRESIDENT ELU

 2017-2018

Armand Pemen VIDJANNAGNI
Mousliou HOUNKPATIN

LA PROFESSION, LE SOCLE DU ROTARY INTERNATIONAL

Il est évident pour nous tous, que le rotarien devient membre de son club,par son appartenance professionnelle dont le caractère d'exemplarité et deprobité reste la référence. 

Secours aux personnes âgées

A Tokan, petite localité située à 25 km environ de Cotonou, des personnes âgées sont recueillies et entretenues dans un cadre approprié par les religieuses de la congrégation des Petites Sœurs des Pauvres. Pour mobiliser les moyens indispensables à l’accomplissement de leursmissions, elles arpentent la localité plusieurs fois par semaine à la recherche d’aide. Répondant à leur appel au secours, le RC Cotonou Lagune a offert desvivres et un grand poste téléviseur le 22 août 2016. Cette contribution pour nourrir le corps et l’esprit de ces personnes vulnérables a été transmise enprésence de l’IPP Raymond Adékambi, la présidente de la commission action,Armande Bada et d’autres membres du club.

Lutte contre l’analphabétisme

A l’occasion de la commémoration de la Journée internationale del’alphabétisation, le RC Cotonou Lagune en partenariat avec l’Ong Grandi aprocédé, jeudi 8 septembre 2016, à la remise d’attestation à 80 femmes de lacommune d’Abomey-Calavi au terme d’une formation de 6 mois. La cérémonie s’est déroulée en présence de Wilfried Martin, président du club, la présidente de la commission action, Amande Bada, l’assistante du gouverneur du district 9102, Marcellina AÏSSI ainsi que les représentants des autorités ministérielles etcommunales. Les récipiendaires ont, à l’occasion, offert à l’assistance, un sketch vantant l’importance de la lecture et de l’écriture en langues 

PP. Marcel-Christian OGOUNDELE

RC COTONOU LAGUNE


LAGUNE INFO
    © Copyright Rotary
    Cotonou Lagune